le ptifofo qu'a pas peur des gros!

allez, ça vous dit de faire l'humour a plusieurs?

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Venez nous rejoindre sur http://www.ptifofo.fr/

Partagez | 

Canicule: une partie de l'Europe suffoque sous la chaleur

AuteurMessage
Ahxel
smileur
smileur

Masculin Nombre de messages : 178
Emploi : Etudiant
Loisirs : Tennis

MessageSujet: Canicule: une partie de l'Europe suffoque sous la chaleur   Jeu 20 Juil - 3:46

BERNE - Une partie de l'Europe suffoque sous des températures tropicales, largement supérieures à 30 degrés. La Grande-Bretagne s'apprête même à vivre mercredi un jour qui pourrait être le plus chaud de son histoire. Cette vague de chaleur a déjà fait quatre morts depuis dimanche.

Même si le thermomètre a affiché 33,3 degrés à Genève, 32,1 à Zurich, 31,2 à Berne et 31,1 à Lausanne, la Suisse est restée jusqu'ici épargnée par la canicule, grâce au régime de bise. Mais Météosuisse a lancé l'alerte pour ces prochains jours.

La vague de chaleur qui touche la Suisse ces jours "n'est pas à proprement parler exceptionnelle", affirme MétéoSuisse. Les températures record enregistrées durant la canicule de l'été 2003 n'ont pas encore été atteintes.

En comparaison avec 2003, la vague de chaleur actuelle est nettement moins intense. Les maxima ne dépassent que très rarement les 30 degrés, alors que c'était presque monnaie courante en 2003. Entre le 1er juin et le 17 juillet 2003, le mercure était monté jusqu'à 36,5 degrés à Genève, 35,9 à Bâle et 33,4 à Berne.

En Allemagne, jeudi pourrait être le jour le plus chaud de l'année avec une température record attendue de 38 degrés. En France, la canicule touche un bon quart du pays, principalement le sud-ouest et la région parisienne.

A Bordeaux, où la température a atteint 38 degrés, un homme de 85 ans est mort à l'hôpital peu après son admission et une femme de 81 ans est décédée chez elle. Les deux vieillards, déjà malades, ont été victimes d'hyperthermie.

De l'autre coté de la Manche, la ville de Londres, peu habituée à la canicule, a enregistré 33 degrés. Le plus vieux métro du monde s'est transformé en fournaise avec 47 degrés. Dans des bus de la City, dépourvus eux aussi de climatisation, c'était encore pire: 52 degrés relevés.

La météo britannique s'attend à voir le thermomètre atteindre 37 degrés mercredi dans le sud-est, voire 39 dans certains endroits, ce qui constituerait un record absolu pour le pays.

En Espagne, la chaleur a fait deux victimes. Un maçon est décédé dimanche à Murcie (sud), et un homme de 44 ans qui faisait des travaux au soleil est mort lundi après un coup de chaleur dans un hôpital d'Ourense, en Galice (nord). Les températures frôlent les 40 degrés dans plusieurs régions depuis la première semaine de juillet.

Ca devient n'importe quoi No
Revenir en haut Aller en bas
Wasabi
pti nouveau

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: Canicule: une partie de l'Europe suffoque sous la chaleur   Dim 23 Juil - 2:40

Ahxel a écrit:
Ca devient n'importe quoi No
Ben oui... L'aurait p'têt bin fallu y réfléchir avant, non ? Rolling Eyes
marvelou
pti nouveau

Masculin Nombre de messages : 23
Loisirs : filles:sport:bd:films:musiques

MessageSujet: Re: Canicule: une partie de l'Europe suffoque sous la chaleur   Dim 23 Juil - 5:41

salut

chez moi on prévois 38° pour jeudi...l'enfer

enfin ètant vampire j'ais l'habitude de vivre la nuit ...mais tout de meme...

n'oubliez pas quelques mesures de sécuritées Twisted Evil

ne vous foutez pas devant un ventilo toute la journée c'est tres mauvais pour la santée.

buvez....buvez...baucoups D'EAU

ne resté pas en plein soleil...genre je fais mon jardin à midi...

prenez contacts avec les perssonnes agées régulièrement.

et surtout...glandez toute la journée...çi vous pouvez Sleep

fredfred
SATANUS
SATANUS

Masculin Nombre de messages : 3656
Emploi : agent d'animation

MessageSujet: Re: Canicule: une partie de l'Europe suffoque sous la chaleur   Dim 23 Juil - 11:07

marvelou a écrit:

prenez contacts avec les perssonnes agées régulièrement.

bath , copa , wasabi , poupée Embarassed et les autres evoyer moi votre numéro , pour que je vous apel regulierement
Voir le profil de l'utilisateur http://ptifofo.lolforum.net
kalie
sorciere bien aimée
sorciere bien aimée

Féminin Nombre de messages : 794
Emploi : eleveuse d'enfants domestiques

MessageSujet: Re: Canicule: une partie de l'Europe suffoque sous la chaleur   Dim 23 Juil - 15:57

twinsen
mini bath.
mini bath.

Masculin Nombre de messages : 1301
Emploi : lyceen l'année prochaine

MessageSujet: Re: Canicule: une partie de l'Europe suffoque sous la chaleur   Dim 23 Juil - 21:44

marvelou a écrit:

ne vous foutez pas devant un ventilo toute la journée c'est tres mauvais pour la santée.
ah bon pourquoi?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canicule: une partie de l'Europe suffoque sous la chaleur   

Canicule: une partie de l'Europe suffoque sous la chaleur
Page 1 sur 1